All about Japan generation . Index du Forum
All about Japan generation .
Mangas, musique, gastronomie, mode ... Le Japon est une source de nouveautés, a découvrir et a partager ici même ;) .

All about Japan generation . Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les sushis ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All about Japan generation . Index du Forum -> All about Japan -> Gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kazu'
petit(e) japonai(se)
petit(e) japonai(se)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:44 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

TEKKA-MAKI-ZUSHI 
ou 
SUSHIS AU THON 
pour 36 sushis / 6 rouleaux 
préparation : 20minutes

Ingredients :
- 3 feuilles d'algues grillées (yaki-nori. on les trouve dans des sachets déja grillées)
- 1 bol moyen rempli d'eau froide, additionnée d' 1 c.s. de vinaigre de vin
- 450gr. de riz pour sushi (riz typiquement japonais, ou riz rond italien. Ont une texture et consistance idéale les rendant collant sans devenir pâteux / mettrai une démarche pour que le riz pour sushis soit bien fait)
- 1 c.s de wasabi
- 200g de thon très frais, coupé en lanières de 1 cm d'épaisseur
- 2 c.s de gingembre rose mariné (gari)
- 60ml de sauce de soja japonaise
- makisu (natte de bambou, idéal pour la préparation des sushis)

1. Pliez une feuille d'algue en 2 dans le sens de la longueur et en parallèle avec les lignes visibles sur le côté moins lisse. Coupez le long du pli. Disposez une demi-feuille du côté de la longueur sur un makisu, à 2 cm environ du bors le plus proche de vous.

2. Trempez vos doigts dans le bol d'eau vinaigrée et secouez-les pour eliminer l'excedent. Prenez approximativement 75 g de riz et déposez-les en travers au centre de l'algue.

3. Mouillez à nouveau les doigts puis "ratissez" doucement le riz de la gauche vers la droite pour l'étaler de manière uniforme sur la feuille en laissant une bande de 2 cm d'algue non recouverte à l'autre bout. Faites un petit rebord de riz le long de cette bande pour maintenir la garniture en place.

4. Avec un doigt, déposez une tracée de wasabi au centre du riz en l'étalant uniformément.

5. Alignez les lanières de thon boutàbout sur le wasabi au centre de la couche de riz.

6. En commencant par le bord le plus proche de vous, saisissez le makisu tout en tenant la garniture en place pendant que vous roulez peu à peu la natte vers l'avant et pressent délicatement la feuille d'algue pour bien l'envelopper autour du riz et de la garniture.

7. Une fois le rouleau achevé, la bande d'algue non recouverte collera à la base pour faire la "couture".

8. Déroulez le makisu. Réservez le rouleau. Renouveler toute l'opération avec l'autre mpoitié de la feuille d'algues.
Essuyez un couteau bien aiguisé et coupez le rouleau en deux. tournez une des moitiés à 180° de manière à ce que les deux rouleau soient cote à cote. Découpez chaque rouleau en trois tronçons afin d'obtenir un total de six bouchées en veillant à bien essuyer le couteau entre chaque coupe.

9. Répetez l'opération. Présentez avec du wasabi, du gingembre rosé et de la sauce de soja, servis dans des coupelles séparées.

Ps : je n'ai pas encore essayé cette recette mais elle semble facile à faire. Bonne cuisine^^ 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuko
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:54 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

Oh! *a subitement une envie de vomir*
Je tiens pas trop au poisson cru, alors quand j'ai goûté pour la premiere fois....

Kazu'
petit(e) japonai(se)
petit(e) japonai(se)

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:03 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

xD moi j'me suis dit la première fois "allez je vais gouté !" et avec la sauce soja j'âi adoré Very Happy
en plus moi le poisson, les fruits de mer j'adore alors cru ou cuit *miamm* =P

Yuko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:13 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

T'en a d'la chance XD

ViiDeL
Modérateur
Modérateur

Localisation: Dans mon placard, entre le sucre et les feuilles de thé...
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:26 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

Kyyahhh ! 

C'est trop bon ça ! >.< 

J'adoooore les sushis ! xD 

Visiter le site web du posteur MSN
Yuko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:02 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

Vous en avez d'la chance =D

Kazu'
petit(e) japonai(se)
petit(e) japonai(se)

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:03 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

Je mettrai d'autres recettes quand j'aurai le temps, mais demain les cours reprennent donc Ordinateur... PFIOUT *disparu xD* Ma mère veut que je bosse donc la semaine j'ai pas trop le droit d'aller sur internet et tout T__T 
Alors à bientôt BISOUX (L) 

Yuko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:49 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

Bien! Dommage! Bisous et bonne rentrée à tous! Moi tout les soir je vais sur internet! Allé a+!

Yuna
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 15:47 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

Ca donne envi !

Visiter le site web du posteur MSN
Made in Japan
Graphiste officiel / chef modérateurs
Graphiste officiel / chef modérateurs

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:47 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

Je suis pas fan de Sushi, en même temps ce que je mange ne sont que des surgelé fait à la chaine je ne sais-où. Les fait-maison sont peut être meilleurs ... =3=' 

Kazu'
petit(e) japonai(se)
petit(e) japonai(se)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:18 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

L es sushis faut les manger bien frais et avec du wasabi et/ou de la sauce soja et ils sont délicieux^^ 

Yuko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:10 (2009)    Sujet du message: Les sushis ! Répondre en citant

Mdr, Yuna, t'a déjà goûté au sushi? Si nan, on les goûtera ensemble, j'en ai déjà goûté, mais j'ai pas aimé, donc c'est l'occaz' de regouter pour aimer...

*ne se comprend pas*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2018)    Sujet du message: Les sushis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All about Japan generation . Index du Forum -> All about Japan -> Gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006